C'est l'heure des semis !
Bientôt l’heure des semis d’hiver ! Comment vous-êtes vous préparés pour l’occasion ? Voulez vous améliorer et optimiser le démarrage de votre culture ? Afin de répondre à vos attentes, PRIMALAB vous propose un engrais starter ultra-localisé Agromaster Start Mini.
L’ultra-localisation, une fertilisation au plus près de la graine sans risque
Le Phosphore est indispensable au développement racinaire des cultures. Cependant, il s’agit d’un élément nutritif peu mobile et est donc difficile à apporter aux plantes. De plus, le pH idéal (compris entre 6 et 7) est difficile à atteindre. Au-dessus et en-dessous, l’élément perd en efficacité dans son rôle nutritif pour la graine. Autre facteur, la température fait énormément varier la disponibilité en phosphore. Grâce à l’ultra-localisation et l’association des technologies de micro-granulation et d’enrobage, l’engrais Agromaster Start Mini permet un dépôt au plus près du jeune plant sans risque pour celui-ci, assurant la disponibilité en phosphore lors des semis.
L’ammonium permet une meilleure absorption du phosphore pour les jeunes plantes. Elle est permise grâce à l’ultra-localisation qui booste l’implantation de la culture. La fraction d’azote enrobée assure une totale sécurité de l’engrais starter au niveau des jeunes racines. Cette caractéristique est d’autant plus importante dans les périodes de températures basses (inférieure à 15° en moyenne) où la nitrification des bactéries est ralentie, entraînant une accumulation toxique d’ammonium. L’engrais Agromaster Start mini permet donc un démarrage optimum des semis qu’importe les difficultés climatiques.
L’ultra-localisation lors du semis permet de concentrer en des points uniques (le système racinaire) la quantité d’engrais. Ainsi, contrairement à un engrais habituel, elle permet de fertiliser la graines et non les adventices qui se nourrissent des mêmes éléments nutritifs. La distribution de phosphore est donc plus équilibrée avec l’engrais Agromaster Start Mini.
En quelques points :
- effet d’un engrais micro-granulé à celui d’un engrais enrobé.
- proximité de l’engrais et du système racinaire sans risque pour celui-ci.
- implantation plus rapide de la culture.
- pas de fertilisation des adventices
- riche en phosphore, élément essentiel à la fertilisation des plants