August 31, 2020
aucun Commentaire
LABOPRIM : éliminer les résidus de CIPC dans vos bâtiments
LABOPRIM : pour éliminer les résidus de CIPC
Chères clientes, chers clients,
L’utilisation du CIPC n’étant plus autorisée pour la campagne 2020-2021, les producteurs de pommes de terre vont devoir aménager leurs bâtiments de stockage et sont tenus de nettoyer leur bâtiment de stockage en profondeur pour se débarrasser des résidus de CIPC .
Un balayage/aspiration/utilisation d’un nettoyeur haute pression est-il suffisant ?
- L’élimination de la terre résiduelle dans le bâtiment par balayage ou aspiration est nécessaire avant de procéder à tout nettoyage approfondi du bâtiment. Ce nettoyage initial doit être effectué dans toutes les zones sales du stockage (sol, gaines, parois, caisses).
- Il peut ensuite être suivi par un nettoyage approfondi via un nettoyeur haute pression à eau chaude ou froide, complété par l’utilisation ou non d’un additif, détergent ou autre. Les premiers résultats montrent la possibilité d’éliminer près de 60 % des résidus de CIPC présents à la surface des matériaux constructifs par la « simple » mise en œuvre de ces pratiques.
- Pour être complet le nettoyage doit être réalisé sur toutes les surfaces présentes dans le bâtiment, y compris couloir technique, batterie froide, plafond, gaines de ventilation…
Pour un nettoyage complet PRIMALAB vous recommande LABOPRIM: La solution pour un nettoyage efficace
Recommandé et adapté pour le nettoyage des des matériaux et objets destinés à entrer en contact avec des denrées, produits et boissons pour l'alimentation de l'homme et des animaux (arrêté du 19 décembre 2013).
Grâce à son fort pouvoir mouillant, il pénètre en profondeur et agit dans les interstices des surfaces susceptibles de retenir les particules polluées, en éliminant totalement les CIPC.